SSILEX SAS : Imatérialisation vs Dématerialisation

Avant, pour des questions juridiques, on matérialisait les flux numériques sur du papier blanc lisible par les contractants : Pour cela il fallait : Imprimer, Envelopper, Timbrer, Poster, SIGNER, Envelopper, Retimbrer, Reposter, puis scanner, avant d’atterrir en GED (Gestion Électronique des Documents).

Cette magnifique chaine s’appelait la dématérialisation. Cette « fracture numérique » a bien entendu un coût, en organisation, en temps et en euro, rendant la chaîne, peu agile, et pour tout dire inéfficace.

Mais ça, c’était avant 🙂 …. Pour sortir de ce carcan, la société SSILEX SAS innove. Elle apporte l’Imatérialisation du processus de contractualisation, pour le fluidifier et le simplifier. Le contrat est maintenant édité, signé, et transmis en GED, simultanément.

La technologie SSILEX rend le processus parfaitement fiable, et opposable devant un tribunal, Réduisant par la même le niveau de risque de litige sur contrat, à néant, malgré l’amplification du risque lié à l’arrivée des classes  action à la française (Loi Hamon).

 

Plus jamais ça avec

AuthorEmmanuel PESENTI

Directeur associé SSILEX