Technologie SSILEX

La cybersécurité est un facteur de productivité, de compétitivité et donc de croissance pour toute les entreprises. Quelle que soit leur taille, et leur domaine d’activité, elles sont confrontées à la cybercriminalité.

Mais un risque encore mal appréhendé apparaît maintenant, lié à un usage « pratique » de la technologie. C’est celui de la non durabilité du support numérique pour l’édition, l’échange et l’opposabilité des documents contractuels émis tous les jours par des milliers de personnes entre elles. Elles utilisent les technologies à leur disposition et transposent le support papier sur un support numérique parce que c’est bien pratique. En réalité sans le savoir et sous couvert qu’elles utilisent la signature électronique, le contrat échangé n’est pas robuste d’un point de vue de la loi, tout simplement parce que les supports électroniques échangés, fussent-ils en pdf, sont modifiables ou captifs d’une technologie propriétaire.

SSILEX a une approche simple et innovante. Nous changeons de paradigme et nous répondons aux questions suivantes :

Comment signerait-on des contrats, si le papier n’existait pas ?

Comment échangerait-on ces contrats, si la poste n’existait pas ?

En numérique que signifie la notion de Copie certifiée conforme ?

SSILEX y répond de façon simple et astucieuse en prenant le temps de repartir d’une page blanche, pour repenser le processus et mettre en œuvre son sceau numérique avec la technologie java 8 et  Spring Boot 3.5.3.

Suivre le diaporama ci-dessous sur la preuve SSILEX



AuthorEmmanuel PESENTI

Directeur associé SSILEX